Avant tout autodidacte, mes meilleurs alliés ont bien sur été et continuent d'être mes livres, mes expériences techniques (pas toujours très fructueuses, mais jamais dénuées d' intérêt ...), mes envies et parfois mes rencontres et enfin et surement ma passion, cet esprit vagabond qui me guide quotidiennement dans mes oeuvres, mes travaux .
1989 à 1992 : Études et recherches dans le domaine des Arts Plastiques. Aquarelles et peintures à l’huile seront mes prérogatives. L'huile va me faire découvrir un nouvel aspect de la création. Au fur et à mesure de mes oeuvres, ce sont de nouveaux voyages qui s’offrent à moi. je goûte une nouvelle liberté qui me paraît tellement essentielle.
1992 à 1995 : Archéologie médiéviste dans l’Aude, pour quelques temps immergée dans des villages oubliés aux pieds de ces châteaux désolés. Ces chantiers archéologiques me forme à d’autre horizons.
1995 à 2001 : Formations et études diverses dans le secteur tertiaire et parrallèlement toujours dans les Arts Plastiques.
2001 à 2003 : Études et recherches personnelle dans le domaine verrier, la quête de nouveaux horizons créatifs. La magie du verre et de sa transparence va m' emprisonner pour un temp.
2003 : J'officialise professionnellement mon travail.
2003/2004 : Production uniquement verrier (fusing, vitrail Tiffany,
vitrail au plomb).
2004/2005 : En parallèle d’une production verrier, études et recherches dans le domaine de la céramique, études de techniques de modelage, recherches d’émaux grès, techniques de cuisson.
2005 à 2009 : Céramiste verrier, production très personnelle ... mêlant le fusing et le grès à titre décoratif. Je mêle le travail rigide du verre à la douceur de la terre pour des résultats rigides de la terre et tout en poésie du verre (en tout cas pour les sculptures que je faisais à ce moment là) le voyage de l’esprit reste encore présent, j'avance ...
2009 à 2020 : Sculpteur céramiste à part entière, je passe à une production totalement animalière, parallèlement des études de différents types animaliers accompagne mes recherches personnelles. Un virage à 45°, le fruit de cette rencontre qui m’accompagne encore aujourd’hui et qui m'aura permis de concevoir un nouvel aspect de la création .
2020 : L'actualité comme nous la connaissons tous, qui nous a obligé à cet enfermement physique mais surement pas intellectuel, réanime mes démons et mes recherches et plus que tout ce besoin de liberté que la création me permet d'assouvir.
2020 à maintenant : Je me concentre maintenant sur mes petites "bonnes femmes" , des petites mignonnes un coup petite fille, une autre fois d'un autre monde , ou encore cavalière d'un animal insolite, ayant ébaucher l'idée de faire des personnages en 2006 / 2009, je les crée maintenant d'une toute autre façon, essayant toujours de leur donner vie, leur trouver une histoire, et peut-être pour qui veut bien le découvrir une part de poésie .