Sculpteur
Mon parcours
Céramiste



1989 à 1992 : Études et recherches dans le domaine des Arts Plastiques. Aquarelles et peintures à l’huile sont ses prérogatives. La réalisation, en particulier de ses huiles vont lui faire découvrir un nouvel aspect de la création. Au fur et à mesure de ses oeuvres, c’est un nouveau voyage qui s’offre à elle. Elle trouve là une nouvelle liberté.
Valérie a un parcours atypique, autodidacte, ses seuls alliés auront été ses livres, ses expériences, ses envies et parfois ses rencontres.
Enfant, elle rêve, observe, bricole, invente, dessine. Les jeux de petite fille ne l’intéresse pas, cette amoureuse de la nature se plait à s’imaginer telle une enfant des bois respirer son odeur, écouter tous ses sons. Tout est sujet à faire vagabonder son esprit.

1992 à 1995 : Archéologie médiéviste dans l’Aude, pour quelques temps immergée dans des villages oubliés aux pieds de ces châteaux désolés. Ces chantiers archéologiques forment son esprit à d’autre horizons.
1995 à 2001 : Formations et études diverses dans le secteur tertiaire et parrallèlement toujours dans les Arts Plastiques.
2001 à 2003 : Études et recherches personnelle dans le domaine verrier, la quête de nouvels horizons créatifs. La magie du verre et de sa transparence la passionnera pour un temps.
2003 à maintenant. S’établit en tant que professionnelle.